World dev'

Publié le par Chkone

    Dans ce poste je vais vous présentez un des projets auquel j'ai contribué lorsque j'était en première SSi.
Au magnifique lycée LPI Lycée Pilote Innovant (Maintenant LP2I International Innovant). Ce lycée à quelque particularité par exemple les BAS il s'agit de 3 fois 1 heures où l'on choisit des approfondissements ou des soutiens dans tel ou tel matière tous les 15 jours. Et aussi les ACF Activité Complémentaire de Formation 4 heures tous les 15 jours. Il s'agit de projet inter niveau et mixtes donc tous les projets doivent contenir des 2nd 1ère et Term des jeunes filles et garçons. Et quelque autre contrainte dont je ne parlerais pas trop ici puisque ce n'est pas l'objet de cet article.

Quel type de projet ?
    Et bien c'est aux élèves de choisir il y a eu les des ACF sur les poupées chinoise, des ACF sur un robot solaire, des ACF sur les effets spéciaux de StarWars (ils ont reconstitués tous les effets spéciaux de StarWars Sabre Laser, Hologramme, incrustation de décors sur fond vers, ...)...
Et bien World Dev' est une de ces ACF.

But :
    Faire un jeu de rôle où l'on rentre dans la peau d'un élève (en l'occurence moi).

Histoire :
    Lors une journée LPIèene totalement normale. Et là ! Le père du personnage principale un Magicien Machiavélique nous transporte dans des mondes parallèles. Là on galère on passe dans un monde médiévalo-fantastique où l'on à quelque quête exemple : trouver des champignons pour un fée. Détruire une grosse bête... Et là le magicien méchant  courbe l'espace temps et dans le pain de mie spatio-temporel nous envois dans un monde futuristique où l'on doit faire des courses de voiture de volante. Et là une belle révélation et le combat final avec le grand méchant machiavélique.

Caractéristique technique :
3 Map : Lycée, Médiéval-Fantastique, "Futuristique"...
Moteur : Unreal 2.0

Quelque image :
    Modélisation de personnage et d'un gros méchant dessiner par Gabi (blog de Gabi). La modélisation et l'animation des personnages comme vous pouvez le voir sur ces images s'est fait avec MAYA PLE :
Soufiane.JPG Spider3.jpg
Modélisation d'un personnage visage du personnage principale Modélisation de la grosse bête


Map du monde médiavalo-fantaisique :

Shot00013.JPG Shot00014.JPG
Un beau pont suspendu avec au fond le château avec une bibliothèque avec pleine de livre écrit par un membre de l'équipe (Victor) La grosse bête à tuer dans le monde médiévalo-fantaisique
Shot00015.JPG CaptureMedievalInterieur.JPG
Vu d'ensemble du monde médiéval Le personnage principale avec le niveau de magie force et énergie spirituelle (Noté que la tête et monté à l'envers le personnage regard son dos sans aucun problème ah l'amateurisme...)
Shot00011.JPG Shot00018.JPG
Un coin sympat du monde médiéval Un autre coin sympat petite révélation : Si on monte on récupère une belle hache pour battre la grosse bête
Map du monde Futuriste :
Shot00005.JPG Shot00004-copie-1.JPG
Underground du monde futuriste les sous-sol Véhicule dessiner par Mathieu Servais
Shot00007.JPG Shot00000.JPG
La seul verdure restant du monde futuriste
Vue d'ensemble du monde futuriste en lévitation
Shot00001.JPG Shot00002.JPG
Autre vue d'ensemble
Un vue d'ensemble on l'on voit une statue d'un perso de Unreal Tournament ;)

    Voilà un beau projet de jeu amateur qui à abouti et c'est rare. Très rare "yaka" allez sur le net et regarder les projets amateur. Ce n'est pas de l'auto félicitation mais je veux justes donner des pistes pour aider les projets amateur. Pourquoi nous avons réussi et pas les autres. Et bien le cadre le lycée : ACF c'est un projet noté par des professeurs qui figure sur le bulletin. Donc motivation triple. Et aussi on avait des horaires toutes les 2 semaines 4 heures de taff non stop même si on travaillais en dehors les 4 heures obligatoires était très utiles. On avait un échéancier et si on est en retard on s'auto flagellais. Voilà donc pour réussir un tel projet il faut avant tous avoir une bonne équipe. Dans notre équipe on avait un mappeur de génie Beaupuy Victor (TGV : pour Très Grand Victor) il a modélisé le lycée en 2 semaines avec les plans d'architecte. Et en général les 4 heures d'ACF servaient à 4 heures de compilation des maps.


Pour plus d'information site "officiel" du projet : world dev'

Publié dans 3DJeux vidéo

Commenter cet article