Nouvelle API de Google (Google Earth)

Publié le par Chkone

Qui veut une API Google ? Et une de plus (la liste ici).

Une API c'est quoi Application Programming Interface ou Interface de Programmation en français mais, on perd le A de API. (Ici ce n'est pas API de Automate Programmable Integrer). C'est une suite de fonction générique réutilisable ! Waw pas mal comme définition (J'ai une question pour vous lecteur programmeur : quelle est la différence avec une librairie (bibliothèque), une API et un framework ?). Par exemple une API pour la gestion de l'affichage 3D : il en existe qu'une OpenGL (ne croyez pas les gens qui essaye de vous faire croire qu'il existe d'autre API pour parler avec la carte graphique). Avec OpenGL on peut afficher un pixel, une ligne, un triangle, des polygones, ... choisir leurs couleurs, ... Voilà une API est générique.

Il existait déjà une API Google Map qui permet la visualisation 2D des photos satellite les routes, ... Et sur les appareils mobile Google Map permet de nous localiser grâce aux antennes GSM.

Et maintenant l'API pour Google Earth elle permet la même chose mais, en 3D. Avec on peut dessiner sur la terre la personnaliser, ... Faire des applications personnelles : par exemple pour un promoteur localiser les terrains à proximités, ... Mais ce qui m'attriste c'est que l'API n'est pas prête d'être utiliser dans les machines mobile par exemple Pocket PC, PSP, téléphone avec Windows Mobile, ... Puisque ce genre de machine n'on en général pas de processeur graphique (exception : PSP ce qui est normal). Une chose à préciser l'API ne se base pas sur une technologie existante tel flash ou autre, ...

Et d'après ce que j'ai pu en voir la programmation avec cette API est très facile comme dans du beurre.

Voilà une petite vidéo de démonstration pour les premières fonctionnalités de l'API.




http://www.infos-du-net.com/actualite/13662-Google-Earth-Web.html

Publié dans Téchnologie

Commenter cet article